Les dégustations 2012

Chaleureusement accueilli à Chavanay par Yves Cuilleron, le vigneron au cœur vert , à la Maison des vins d'Avignon par Arnaud Pignol le directeur d’Inter Rhone au restaurants gastronomique "Au Jardin de la Tour "de Jean-Marc Larrue et au restaurant bar à Vins “Du verre à l’assiette” d’Olivier Dames, notre comité avait, cette année, une coloration journalistique, vigneronne, sommelière

 
En effet, autour Autour de Mickael Hornickel, et de Siliakus Lincoln journalistes, Christian Vœux et Roland Duvernay Œnologues, Nous avons réuni B. Boileve, N. Gautherot, D.Chaussée, J. Giraud-Eyraud, A-F Crouzet et Clôturaient la liste des Sommeliers.
 
Les vignerons, les œnologues ou techniciens vitivinicole étaient présents avec M. Olivetti, A. Cornu, P. Papallardo, D. Barrilon, P Pellissier, B. Bouche, J-B. Souillard, JL.Gallucci, G.Barge, T.Daubrée.
Les commerciaux en vins et cavistes avec H.Imperiali , S.Lavaud, Jl.Chauvet, L.Massaux (Quilles De Fille), C.Hutin, J.Acher, A.Aucagne, il nous importait également d'avoir le goût du public : pour ce faire, nous avons demandé a C. Muscat,L. Jullian, J.Denis, L. Castelain,J.Manzi,M.Rieux,
M.Nussbaumer, S.Cano Clemente, Ch.Kuchenbrod, M.Rieux, E.Martin, et M.Alaphilippe de tenir le rôle de candide .
Le comité a dégusté à l'aveugle et dans les règles de l'art, les vins classés en A.O.C. et un choix de vins de pays haut de gamme de 202 producteurs sur les 6 appellations de la Vallée du Rhone: Vins des Côtes du Rhône, Grignan-les-Adhemar, Ventoux, Luberon, Costières de Nîmes et Côtes du Vivarais. Ces 202 producteurs ont été sélectionnés par notre équipe sur critères de production en qualité suivie, vins de terroir et vins d'auteurs. Au fil de ces pages, vous les découvrirez, vous pourrez vous inspirer de leurs notes mais sans exclusive, car les vins se goûtent à la cave, et rien ne saurait remplacer le contact avec le producteur. Ce, d'autant plus que, suivant les cépages ou les millésimes, certains vins goûtés mi-mai peuvent évoluer en quelques mois, voire se bonifier en quelques années, pour les vins rouges de garde. Une chose est certaine, les vins jugés bons, voire excellents, le seront toujours lorsque vous les consommerez…avec modération.

  pub     75